Politique

Politique de traitement des commandes

Introduction

Chez Assurance Visiteurs, nous nous engageons à fournir un service de qualité à nos clients, qu’ils soient visiteurs au Canada ou Canadiens. Afin de garantir la transparence de nos opérations et la satisfaction de notre clientèle, nous avons mis en place des politiques claires concernant le remboursement, la livraison des polices, le retour et l’annulation. Ces politiques visent à informer nos clients sur la manière dont nous traitons les commandes et à établir des attentes réalistes.

 

Politique de remboursement

Conditions de remboursement

  • Éligibilité : Les clients peuvent prétendre à un remboursement sous certaines conditions et selon les Politiques de l’assureur sélectionné, telles que :
    • Annulation de la police d’assurance avant le début de la couverture.
    • Erreur de facturation ou de traitement de la commande.
    • Remboursement lors du changement de plans de voyage (Ex : Visa refusé)

Procédure de remboursement

  • Demande de remboursement : Pour initier une demande de remboursement, les clients doivent communiquer avec notre équipe de soutien par courriel en prenant le soin d’indiquer les détails de leur commande et la raison de la demande.
  • Délais de traitement : Les demandes de remboursement seront traitées dans un délai de 10 jours ouvrables à partir de la date de réception de la demande complète. Une demande incomplète, ou ne permettant pas d’authentifier adéquatement la personne, pourrait engendrer des délais supplémentaires.
  • Modalités de remboursement : Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande initiale.

 

Politique de livraison des polices

Mode et délais de livraison des polices

  • Livraison électronique : Les documents d’assurance seront envoyés par courriel à l’adresse électronique fournie par le client lors de la commande.
  • Délai de livraison standard : Les documents seront envoyés dans les 24 heures ouvrables suivant la confirmation du paiement de la commande.
  • Délai de livraison option Prélèvement automatique au Canada : Les documents seront envoyés dans les 24 heures ouvrables suivant la libération des fonds et la confirmation du paiement de la commande. Selon l’institution financière, il faut prévoir un délai de 5 à 8 jours ouvrables.

Zones de livraison

  • Couverture : Nous détenons actuellement des accréditations afin d’apporter notre soutien aux personnes qui effectuent un séjour et/ou résident au Québec, ainsi qu’en Ontario.
  • Livraison : Les documents sont livrés aux personnes admissibles de façon électronique à l’adresse fournie par le client lors de la commande.

Politique de retour

Conditions de retour

  • Éligibilité : Selon les Politiques de l’assureur, les clients peuvent retourner leur police d’assurance dans les 10 jours suivant l’émission de la police si :
    • La police n’a pas encore pris effet, et;
    • Le client n’est pas satisfait des termes de la police et considère que celle-ci ne répond pas à ses besoins, et;
    • Qu’aucun voyage n’a été entrepris, et;
    • Que la police n’est pas échue.
  • Non-éligibilité : Selon les Politiques de l’assureur, les clients ne peuvent retourner leur police d’assurance suivant la réception des documents si :
    • Si une police d’assurance médicale d’urgence est souscrite après l’arrivée au Canada.

Procédure de retour

  • Demande de retour : Pour initier un retour, les clients doivent communiquer avec notre équipe de soutien en fournissant les détails de leur commande et la raison du retour.
  • Traitement : Une fois la demande de retour approuvée, la police d’assurance sera annulée et le remboursement sera effectué conformément à notre politique de remboursement.

 

Politique d’annulation

Conditions d’annulation

  • Éligibilité : Les clients peuvent annuler leur police d’assurance avant le début de la couverture ou en cas de changement de plans de voyage.
  • Délai d’annulation : La demande d’annulation doit être soumise au moins 24 heures ouvrables avant le début de la couverture pour être éligible à un remboursement selon les Politiques de l’assureur.

Procédure d’annulation

  • Demande d’annulation : Les clients doivent contacter notre équipe de soutien pour annuler leur police d’assurance, en fournissant les détails de la commande et la raison de l’annulation.
  • Traitement : Les annulations seront traitées dans un délai de 10 jours ouvrables.

Politique de modification d’une commande

Conditions de modification d’une commande

  • Éligibilité : Les clients peuvent demander d’apporter une modification suivant l’émission de la police sous certaines conditions et selon les Politiques de l’assureur sélectionné, telles que :
    • Modification de la date d’effet de la police
    • Modification des informations personnelles et de paiement

Procédure de modification

  • Demande de modification de la date d’effet : Pour initier une demande de modification, les clients doivent communiquer avec notre équipe de soutien par courriel en prenant le soin d’indiquer les détails de leur commande et la raison de la demande. Cette demande doit être soumise avant la date d’effet de la police, selon les Politiques de l’assureur certaines informations complémentaires pourraient être requises. Selon la situation, la modification de la date d’effet pourrait également avoir un impact sur la tarification.
  • Demande de modification des informations : Pour initier une demande de modification, les clients doivent communiquer avec notre équipe de soutien par courriel en prenant le soin d’indiquer les détails de leur commande, ainsi que les informations à modifier.

Politiques de l’assureur

  • Chaque assureur possède une politique de remboursement qui lui est propre, celle-ci étant indiquée sur le contrat disponible tout au long du processus de soumission et d’achat.
  • L’assureur pourrait exiger certains documents complémentaires durant le processus de remboursement, de modification ou d’annulation et appliquer un frais administratif variant de 25.00$ à 250.00$.

Clause de remboursement intégral dans les 10 jours

Vous avez 10 jours à compter de la date de la demande de la police pour examiner cette police et vous assurer qu’elle répond à vos besoins d’assurance. Un remboursement intégral peut être accordé pour autant qu’aucun voyage n’ait eu lieu et que la police n’ait pas échu. Si une police d’assurance médicale d’urgence est souscrite après l’arrivée au Canada, cette clause ne s’applique pas.

Pour annuler votre police, vous devez communiquer avec notre équipe de soutien par courriel. La demande doit être reçue au plus tard 10 jours à partir de la date de la demande de la police.

 

Conclusion

Nous nous engageons à assurer une transparence totale et à offrir une expérience client satisfaisante. Pour toutes questions ou préoccupations concernant nos politiques de traitement des commandes, veuillez contacter notre équipe de soutien.