Assurance voyage de loisirs pour Canadiens

Vous planifiez un voyage bientôt ? L’assurance voyage est essentielle afin d’éviter les frais inattendus qui pourraient survenir en cas d’urgence médicale. Cette assurance voyage est spécialement élaborée selon votre destination. Découvrez les plans d’assurance qui répondent à vos besoins.

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Assistance en cas d’urgence 24/7

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Soins hospitaliers et médicaux d’urgence

Couverture pour soins médicaux d’urgence

Assurance annulation ou interruption de voyage

À qui s’adresse l’assurance voyage de loisirs ?

L’assurance voyage s’adresse principalement aux citoyens Canadiens et aux résidents permanents qui voyagent à l’étranger ou hors de leur province de résidence. Vous rêvez à votre prochaine aventure autour du monde ? Vous souhaitez traverser le Canada d’un océan à l’autre ? Vous avez déjà quitté le Canada ? Vous planifiez votre prochaine escapade dans le Sud ? Ne soyez pas pris au dépourvu face à un imprévu de santé. Les plans d’assurance voyage permettent de voyager l’esprit tranquille, sachant que vos frais médicaux seront pris en charge.

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Qu’est-ce qui est couvert par l’assurance voyage?

Une consultation médicale ou un bref séjour à l’hôpital peuvent occasionner des frais médicaux très élevés. Il est important de souscrire à une assurance afin d’assurer votre tranquillité d’esprit en cas de maladie ou d’accident. Les plans d’assurance voyage vous couvriront pour les urgences médicales à l’extérieur du Canada et hors de votre province de résidence.

Certains plans proposent des options qui incluent la couverture de garanties médicales ou non médicales, telles que l’annulation et l’interruption de voyage, ainsi que perte, bris ou retard de bagages. Certains assureurs offrent également des plans pour un voyage unique ou voyages annuel multiples.

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Soins hospitaliers et médicaux d’urgence

Soins hospitaliers et médicaux d’urgence

Retour d’urgence au domicile et rapatriement

Rapatriement

Soins dentaires et médicaux d’urgence

Soins dentaires d’urgence

Transport aérien et terrestre d’urgence

Décès et mutilation par accident

Rapatriement et du retour du défunt

Annulation et interruption de voyage

Couverture de la COVID-19

Paiement mensuel possible

Allocation de subsistance

Retour du véhicule et des bagages

Couverture abordable

Allocation à la suite d’un rapatriement au Canada

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FAQ

Questions et réponses courantes

Nous avons regroupé quelques questions fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe.

Visitez la FAQ

J’ai une couverture d’assurance voyage incluse avec ma carte de crédit, est-ce que j’ai besoin d’une autre couverture?

L’assurance voyage fournie par votre fournisseur de carte de crédit pourrait ne pas être complète. C’est-à-dire, qu’elle pourrait ne pas couvrir certaines dépenses qui sont considérées comme admissibles en vertu d’une police d’assurance voyage spécialisée. De plus, la durée de la couverture d’assurance de nombreux fournisseurs de carte de crédit est limitée à quelques jours. Il est important de bien lire le contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Est-ce que je dois être couvert par mon régime d’assurance-maladie provincial (ex : RAMQ) pour prendre une assurance voyage?

Pour pouvoir adhérer à une couverture d’assurance voyage de loisirs pour Canadiens, vous devez être couvert par votre régime d’assurance-maladie provincial (ex : RAMQ) pour la totalité de votre séjour à l’extérieur de votre province de résidence. Notre équipe accréditée a des options de couverture alternatives à vous proposer si jamais vous perdez votre régime provincial.

Que dois-je faire si je dois consulter un médecin lors de mon séjour?

Il faut communiquer avec le centre d’assistance de votre assureur dès qu’une urgence de santé se produit, celui-ci est disponible 365 jours par année, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Le centre d’assistance pourra vous accompagner, vous guider et vous orienter vers la ressource idéale selon la situation. Peu importe l’endroit où vous êtes, le centre d’assistance pourra prendre en charge les communications avec les centres de santé afin de faciliter vos échanges, puis votre réclamation.

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