Nos politiques

Toute l’information concernant nos politiques se retrouve sur cette page. Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de soutien à info@assurancevisiteurs.ca.

Politique protection des renseignements personnels

Assurance Visiteurs a désigné un responsable de la protection des renseignements personnels. Voici comment communiquer avec celui-ci:

Arnaud Fayet, responsable à la sécurité de l’information

1-800-607-1920 ext. 402

prp-amar@assurancevisiteurs.ca

 

Chez Assurance Visiteurs, le respect des données personnels de nos membres, ainsi que la protection des renseignements personnels sont une priorité.

Nos procédures de suivi pour la collecte, le traitement et la conservation des données dans le cadre de nos activités, nous permettent d’encadrer les informations reçues de la part des membres et des associations.

Nous nous engageons à ne collecter que les renseignements personnels requis afin de fournir les services convenus auprès des fournisseurs, et ce dans le respect des limites permises par la loi.

En aucun cas, Assurance Visiteurs ne communique des renseignements personnels à des tiers, à des fins autres que celles pour lesquelles ceux-ci ont été recueillis, sauf avec le consentement du membre ou en tout respect des exigences de la loi et des autorités compétentes. Nous nous engageons à limiter la divulgation et l’accès aux renseignements personnels aux seules personnes qui en ont besoin, et ce aux fins visées par la collecte.

Nos équipes peuvent avoir accès aux dossiers des personnes uniquement dans le cadre de leurs fonctions habituelles et usuelles, selon leurs rôles et responsabilités.Lorsque nos équipes accèdent a de l’information sensible sur les personnes, elles sont tenues de respecter les consignes de confidentialité. Lors de l’embauche, tous les membres de l’équipe doivent signer une entente de confidentialité les liant à cette responsabilité et même lorsqu’elles ne sont plus à l’emploi d’Assurance Visiteurs. Le contrat de chaque membre de l’équipe comporte des clauses spécifiques relativement à la confidentialité et à la sécurité de l’information.Assurance Visiteurs met à l’avant plan l’importance du respect de nos politiques et procédures en matière de protection de l’information. Notre personnel est informé dès l’embauche de nos politiques et procédures en matière de protection de l’information et insistons sur l’importance de les impliquer à la lettre.

Les membres peuvent demander d’obtenir l’accès à l’information contenue dans leur dossier, ainsi qu’un duplicata de leur dossier en adressant une demande par courriel à prp-amar@assurancevisiteurs.ca. Dans cette communication, il est important de mentionner les informations suivantes :

  • Nom complet
  • Numéro de police
  • Assureur
  • Date de naissance
Assurance Visiteurs acheminera une copie de l’information contenue dans le dossier par communication sécurisée. Assurance Visiteurs pourrait exiger le paiement de certains frais administratifs si la personne souhaite recevoir la documentation par envoi postal.Si une personne constate après avoir consulté son dossier que certaines informations sont inadéquates ou erronées, celle-ci peut le signaler à Assurance Visiteurs à prp-amar@assurancevisiteurs.ca et demander une correction en précisant la nature des renseignements exacts.

Politique de la satisfaction des membres

Chez Assurance Visiteurs, votre bien être nous tient à cœur. Nous sommes déterminés à vous offrir un service qui répond à vos attentes. Cependant, nous sommes conscients qu’une personne pourrait considérer que le soutien qu’elle a reçu devrait être amélioré ou qu’une situation devrait être corrigée.

Voici comment nous faire part de vos commentaires, suggestions, ou insatisfactions relativement à l’un de nos services :

Équipe de traitement des Insatisfactions

client@assurancevisiteurs.ca

Pour déposer une plainte, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe de traitement des insatisfactions :Par courriel - client@assurancevisiteurs.caVeuillez indiquer les informations suivantes dans votre communication :

  • Nom et prénom
  • Numéro de police
  • Assureur
  • Date de naissance
Veuillez préciser les circonstances liées à votre mécontentement et joindre tous documents ou informations pertinentes (contexte, noms d'employés, dates, etc..) qui pourraient nous aider à mieux comprendre la situation.

  1. Suivant le dépôt d’une plainte, une personne en situation de coordination adressera la demande et effectuera un suivi.
  2. Si la réponse ne satisfait pas la personne requérante, cette dernière peut demander un transfert de son dossier à l’équipe de direction et du contentieux afin de confirmer s’il peut y avoir une option d’arranger les parties.
  3. L’équipe de direction adressera la réponse finale et définitive de l’organisation, en informant la personne requérante qu’elle peut demander le transfert de son dossier auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.